Je connaissais un peu par hasard au départ ce groupe, pour un très beau AMV basé sur des trailers et séquences de jeu de l’excellente série de jeux vidéos Mass Effect.

Et puis, je suis tombée sur leur album This is War, et le morceau-titre. Et là, j’ai fondu. Surtout parce que autant cette chanson m’évoque des scènes et des images du monde de Loss, et de la révolution que je raconte au fur à mesure, autant le début du morceau est un son assez terrible et inhumain qui m’a tout de suite fait penser à une chorale de Chanteuses de Loss. Enfin parce que le thème de ce morceau est une dénonciation de la guerre, de ce qu’elle est et de qui elle emporte aveuglément, un sujet qui me touche et me parle d’autant plus. Je dois dire que ça donne envie de dessiner et peindre pour employer ce morceau comme « générique » de Loss. Mais ce serait un boulot de grande malade.

Et j’ai donc voulu en écouter plus.
Depuis, je suis une fan. Alors plutôt que de vous en faire encore l’éloge, voici une chaine Youtube de leurs morceaux et clips, et régalez-vous !

Partager :