Un court texte sous forme de spoil écrit par Emilie Latieule, une des deux personnes à en savoir le plus sur tout le contenu des romans à venir, et qui dévoile, vu par les yeux d’un personnage dont j’espère qu’elle écrira l’histoire tant je le trouve attachant et fort, un petit pan de la fin de la saga des romans :  Les Chants de Loss.

« Ma sauvageonne », c’est ainsi que m’appelait mon père sur Terre ; et ma vie ici, sur Loss, ce monde qui est et n’est pas le mien, ne m’a pas rendu plus sociable, bien au contraire. Pourtant aujourd’hui, j’entends le cri de milliers de guerriers qui me suivent et me suivront jusque dans la mort.

Une armée est en marche et j’en suis l’un de ses généraux. Moi, la jeune femme venue d’ailleurs qui semble pourtant si fragile. Moi qui chante aux indomptés, moi qui monte le Majestueux. Et aujourd’hui nous volons au devant de cette révolution.

Ils trembleront de récolter ce qu’ils ont semé car je ne suis pas la seule. Nous sommes improbables, nous sommes des femmes aux apparences trompeuses, devenues mortelles par la force des choses. Aujourd’hui, nous allons fondre sur ces fanatiques qui ne pourront plus se cacher derrière leur foi trompeuse et mensongère. Aujourd’hui nous venons, à notre tour, réclamer notre dû : notre liberté.

La Nourricière.

Partager :