Ou presque, serai-je tentée de dire ?

Oui, parce que je ne sais pas vous, mais pour moi, un blog, c’est toujours en chantier permanent. Rien que parce que cela doit être mis à jour, y compris du coté de la mécanique ; ceux des lecteurs ici-présents qui comme moi créent un blog avec leurs petits doigts courageux, depuis les bases de sa mécanique -et encore, hein, je triche autant que je peux- comprendront de suite.

C’est une machine à vapeur, ce truc. Ça doit avoir été conçu par un ingénieur lossyan. Ou ça le mériterait.

Mais bref, la structure du blog tient la route. J’ai entre autres rajouté une collection de liens, vers les blogs que je suis régulièrement, et les sites de mes amis, collègues et connaissances. J’ai pu en oublier, et je cherche surtout les blogs et sites actifs. Mais si vous souhaitez être ajouté à la liste, un email, un message sur facebook, ou autres moyens de communication rapide et moderne, et hop -pas le téléphone. Je hais les téléphones. Si si.

A partir de maintenant, on va s’occuper du contenu. La périodicité ne sera pas vraiment journalière. Et pour cause.

Écrire prend du temps, écrire mon roman me prend ENCORE plus de temps que des articles sur l’univers. Romancer est un exercice de style bien particulier, et qui n’est pas évident, même pour la flèche du clavier que je suis. En pleine forme (qui a dit « donc rarement » ?), je peux écrire un chapitre en deux jours. Sauf qu’il en faudra quasi autant pour les relectures, corrections, modifications…. la première fois. Vu que forcément, plus tard et en se relisant après un peu de recul, on est systématiquement pris d’une irrépressible envie de réécrire des bouts insatisfaisants. C’est une sale maladie à la con, qu’on appelle perfectionnisme, et qui a tendance à bouffer la vie de tous les créateurs.

C’est comme se gratter la narine. Ne pas y céder est une torture chinoise.

Bref, je pense poster entre un, et deux trucs par semaine. Et de manière un peu vrac, sans suivre forcément une organisation précise dans l’ordre de publication. Pour le moment, j’ai trois articles et 20 chapitres d’avance, donc ça va, j’ai de quoi voir venir, n’est-ce pas ? Sauf que non, car je veux avant de les publier, réécrire, comme je le disais plus haut, les premiers chapitres de mon roman.. donc, à dans trois ou quatre jours pour un nouvel article sur le blog !

PS: et je remercie d’avance qui me fera le plaisir et l’honneur de mettre un lien sur ce blog sur ses pages !

Partager :