Le livre 1 bientôt édité chez Stellamaris !
Après de longues hésitations, des consultations avec mes amis, prises de renseignement ici et là et des discussions avec Michel Chevalier, je me suis décidé : si le premier tome des Chants de Loss doit normalement réunir les Livres 1 : Armanth, et 2 : Mélisaren, nous avons convenu que nous allons éditer le livre 1 en un premier roman aux éditions Stellamaris.
Les détails sont encore inconnu. Il sera sans doutes au format livre de poche, avec une zolie couverture, il sera disponible en impression à la demande, et sera distribué sur plusieurs plateforme de commandes sur internet, j’en commanderai quelques exemplaires chez moi pour proposer quelques dédicaces et avoir de quoi le montrer dans divers salons. Il n’y a pas encore de date de sortie, Michel Chevalier travaillant sur le roman, sa maquette, mise en page, corrections, relectures, typo, et même si deux personnes, dont Alysia Lorétan et moi, y sommes passés avant, il reste du boulot.
Pour les versions lisibles sur internet (sur ce blog, mais aussi des blogs littéraires), et pour les versions PDF, ebook et autres liseuses, je conserve les pleins droits de diffusion libre. Ça ne changera pas, chaque nouveau chapitre sera accessible et lisible gratuitement. Je pense que cependant, la version PDF, ebook and co du roman édité et mis en page par Stellamaris sera payante, et distribulée via ses services. Je ne me sens pas trop la permission de fournir mon roman en version digitale gratos après le boulot que Michel aura fait. Mais donc, vous pourrez toujours lire les chapitres et le roman sur internet pour ce qui est du livre 1, et du livre 2, et accéder aux formats actuels librement jusqu’à ce que soit édité le roman.
Voilà donc ! En route pour de nouvelles aventures, je suis excitée comme une puce, émue comme une pucelle, et je commence à naviguer en terre inconnue. Pour le moment, et jusqu’à ce que soit achevé le livre 2, et pour au moins un an, je poursuis l’aventure avec Stellamaris. Après, nous verrons bien, on a le temps, d’ailleurs, il faut que je m’y remette sérieusement.
Y’a pas moyen d’avoir des journées de pleine forme et de santé nickel qui dureraient 96 heures ? Ca m’aiderait. C’est pas juste…. on devrait avoir inventé les symbiotes sur Terre. Je serai moins souvent malade…
PS : Michel Chevalier, toi et moi on va discuter de te créer une page Stellamaris sur Facebook, non mais !
Je te remercie vraiment de m’avoir confié ton bébé, Axelle, c’est pour moi une grande joie !
Juste quelques précisions :
* Ce ne sera pas à proprement parler de l’impression à la demande, puisque j’en aurai en permanence en stock
* Le livre format papier sera disponible sur mon site, sur divers libraires en ligne (Amazon, Fnac, chapitre.com,…), mais pourra aussi être commandé à tous les libraires physiques.
* le format sera 15*21 cm, plus grand donc qu’un livre de poche.
Bises !
Merci bcp ! Ca réponds pas mal aux questions… je pensais pas qu’il serait plus grand que le format livre de poche, par contre. J’y avais guère pensé, en fait.