11 commentaires

  1. Bruine

    un avis avant de commencer la suite sera toujours intéressant à prendre non ?

    Répondre

  2. À mon avis, tu devrais quand même contacter un éditeur. Même s’il ne te publiera pas, il pourra te donner des conseils précieux.

    Après, le plus dur, c’est de trouver un éditeur qui pourrait trouver le temps de tout lire. Cela dit, ile me semble que toi et moi on en connaît un. non? 😉

    Répondre
  3. psychee

    Vous avez tous deux le même commentaire, et c’est bien sûr ce qui va de toute manière être la première étape. J’ai quelques avis de quelques lecteurs -beaucoup lisent sans que je sache vraiment leur point de vue, j’ai très peu de retours/critiques- et il va me falloir un avis d’une personne du métier, et oui, alias, j’en connais un, on va invoquer très fort Michel Chevalier, qui va donc devoir tout se relire -car je sais qu’il a suivi avec passion tout le roman- et s’il le souhaite, me donner un avis critique.

    Mais surtout, faut pas vous retenir vous tous non plus, qui lisez sans rien dire, de faire de même ! J’ai survécu aux critiques de tonton Alias (hein Stéphane ? ^^), et même à celles (ouch maman) de Wilfrid, donc, je devrais arriver à tenir le choc frontal. Pis si vraiment la dite-critique me donne envie de tuer, bha, le jardin a besoin d’engrais ! 😀

    Répondre
  4. psychee

    Mais c’est une bonne idée aussi, donc, on va voir ça !
    Je dois tout de même essayer d’avoir un document avec moins de coquilles…. et donc, le faire lire, car moi, je ne les vois plus.

    Répondre

  5. À vrais dire, je n’arrives pas à dire ce qui me plait ou pas. alors à part dire juste « j’aime », ça apporte pas grand chose.

    Répondre
    1. psychee

      Bha le fait que tu aime est déjà un avis, et plaisant à lire en plus, joie !

      Répondre
  6. editionsstellamaris

    Quand à moi, tu le sais, j’adore ; et je te dis : fonce ! et si tu me choisis comme éditeur, je considérerai ça comme un superbe cadeau ! Bises !

    Répondre
    1. psychee

      Merci beaucoup pour ça ! Je viens de poster un peu mes réflexions à ce sujet, et tu sera un des deux lecteurs pros à qui je vais envoyer le Livre 1 pour avoir un avis complet. Pour le moment, je ne sais pas quel choix prendre… je ne suis guère douée pour les choix 😀

      Répondre

Laisser un commentaire